Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louise Louise
2 avril 2011

L'EFFORT

photo_courir

"... la compétition avec d'autres n'est pas le style de vie que je recherche. D'autres que moi possèdent d'autres valeurs, et ceux qui me ressemblent partageront les miennes. Evidemment. il n'est pas du tout agréable de se sentir incompris ou critiqué. l'expérience est même plutôt pénible et elle peut vous blesser profondemment. (...)

Voilà ce à quoi je crois fondamentalement. j'ai vécu selon ce principe. Dans certains aspects de ma vie, je suis allé chercher la solitude de manière active. En particulier dans le travail que je fais, l'isolement est, dans une certaine mesure, inévitable.

Parfois pourtant, ce sentiment de solitude, comme l'acide qui se deverse d'une bouteille, peut ronger inconsciemment le coeur de quelqu'un et le dissoudre. On peut aussi le considérer comme une épée à double tranchant.  Ma solitude me protège, mais en même temps elle me meurtrit sans cesse de l'intérieur, insidieusement. Je pense qu'à ma manière (sans doute grâce à l'expérience) je suis conscient de ce danger. C'est pourquoi je dois sans cesse maintenir mon corps en mouvement..."

 

J'avais beaucoup aimé "La Ballade de l'impossible" du même auteur;

de ces livres dont le protagoniste est encore avec nous une fois le livre refermé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Louise Louise
Publicité
Louise Louise
Publicité